Scanner Portable AOZBZ au meilleur prix
Caractéristiques et détails techniques
Connexion
USB
Recto/Verso
Non
Résolution
900 dpi
Mémoire
Lecteur SD
Vitesse
15 pages par minutes (ppm)
Alimentation
Piles
Présentation du scanner portable AOZBZ
Ce scanner à main ne mesure que 25 cm de large, pour 2.5 cm en hauteur et en longueur, ce qui en fait l’un des plus petits et des plus légers (170 g) sur le marché.
Il offre une résolution couleur jusqu’à 900 dpi, et peut numériser environ 15 pages par minutes, des performances plus qu’honorables pour un scanner mobile à moins de 50 euros.
L’absence de fonctions avancées permet une utilisation on ne peut plus simple et intuitive, ce qui est un avantage pour tous ceux qui ne cherchent pas à éditer leurs documents numérisés.
Installation et mise en place du scanner IriScan Pro 3
Le scanner à main AOZBZ étant livré sans piles et sans carte SD, vous devrez les acheter et les installer vous-même avant de pouvoir l’utiliser.
Les drivers pour Windows et macOS peuvent être téléchargés gratuitement et s’installent sans difficulté ni problèmes de compatibilité. Le scanner est tout de suite reconnu et vous pouvez alors transférer les documents sur votre ordinateur par l’intermédiaire du câble USB livré avec l’appareil.
À VOIR AUSSI :
Test du scanner portable Plustek Ephoto Z300
Connectivité et utilisation du scanner portable AOZBZ
Pensé pour fonctionner de manière totalement autonome, la connexion USB ne sert qu’à transférer les documents scannés sur l’ordinateur. Vous les retrouverez sous forme de fichier JPG ou PDF, que vous pourrez ensuite utiliser à votre guise.
Il s’agit d’un scanner à main au fonctionnement on ne peut plus simple : mettez-le en marche, sélectionnez le mode (couleur ou monochrome, la résolution (300, 600 ou 900 dpi), pressez le bouton SCAN et lorsque le voyant est au vert vous pouvez commencer à numériser en faisant glisser l’appareil sur votre document.
Les fichiers sont stockés sur la carte SD, et vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez.
Conclusion
Un scanner à main au prix imbattable, mais aux prestations à la mesure. Cependant, il est important de noter que la résolution est bonne et la vitesse de numérisation est tout à fait acceptable pour ceux qui ne souhaitent pas digitaliser des quantités importantes de livres, ce qui est quand même le cas de la majorité des utilisateurs.
Très simple à utiliser, il fonctionne de manière entièrement autonome et peut stocker jusqu’à 4500 pages en haute résolution sur une carte SD de 32 Go. Les fichiers sont en format non éditable (JPG ou PDF), ce qui n’est pas forcément un problème pour ceux qui souhaitent seulement digitaliser leurs documents.
Le simple véritable point négatif est le fonctionnement sur piles (non fournies) : une batterie rechargeable par câble USB aurait été tellement plus pratique…
Note globale (/100)
On a aimé :
- Prix imbattable
- Bonne qualité d’image
- Petit et léger
- Simple à utiliser
On a moins aimÉ :
- Fonctionnement sur piles (non fournies)
- Peu d’options disponibles
Notre avis sur le scanner portable AOZBZ
Évidemment, les performances du scanner à main AOZBZ souffrent de la comparaison avec d’autres modèles de grandes marques, mais on ne peut oublier qu’il s’agit d’un scanner d’entrée de gamme, au prix défiant toute concurrence.
Si vous n’avez pas besoin de fonctions avancées, de fichiers éditables, et que vous ne numérisez pas de grandes quantités de documents, il est probable que ce scanner à main vous convienne parfaitement.
Ce qu'en disent les clients
Bien que la majorité des clients se montrent satisfaits de cet appareil à l’excellent rapport qualité prix, on retrouve pas mal de commentaires négatifs d’utilisateurs qui se sont retrouvés limités par les possibilités de ce scanner à main.
Plusieurs acheteurs se plaignent aussi d’une durabilité limitée, mais il est difficile de savoir si cela est dû à une mauvaise tenue des composants sur la durée ou à une mauvaise utilisation.