Test

scanner portable plustek ephoto z300

Scanner Portable Ephoto Z300 de chez Plustek

Scanner Plustek ephoto z300 au meilleur prix

scanner portable plustek ephoto z300

Amazon

Cdiscount

Darty

Caractéristiques et détails techniques

icone stylo numerique taille

Connexion

USB

icone-stylo-numerique-poids

Recto/Verso

Non

icone stylo numerique batterie

Résolution

600 dpi

icone stylo numerique recharge

Mémoire

Indisponible

icone stylo numerique compatibilite

Vitesse

30 pages par minutes (ppm)
icone stylo numerique compatibilite

Alimentation

Secteur

Présentation du scanner portable ephoto z300 de chez Plustek

Ce scanner de photo est idéal pour numériser tous types d’images. Avec une résolution de 600 dpi, il permet de conserver tous les détails et toutes les nuances de couleur pour ne rien perdre en qualité, tandis que sa vitesse de numérisation permet de scanner jusqu’à 30 photos de taille standard (10 x 15 cm) en une minute.

Il permet de redresser automatiquement les photos, mais aussi de les tailler pour ne conserver que ce qui vous intéresse. Le logiciel fourni est idéal pour des travaux d’édition simples, permettant de régler l’exposition, de raviver les couleurs, ou de redonner un coup de jeune à vos vieilles photos jaunies.

Enfin, et surtout, les rouleaux souples n’abiment pas le papier, même si celui-ci est déjà fragilisé par des années de manipulations. Vous pouvez donc numériser sans craindre de retrouver votre cliché original en lambeaux.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Installation et mise en place du scanner ephoto z300

stylo numerique moleskine smart pen ellipse
Vous ne rencontrerez aucun problème pour mettre en marche votre scanner et installer le logiciel. Celui-ci est fourni sur un CD, mais vous pouvez aussi télécharger la dernière version sur le site de Plustek pour être sûr de profiter de toutes les nouveautés et de n’avoir aucun problème de compatibilité. Quelques difficultés peuvent apparaître si les drivers installés ne sont pas les plus récents. Encore une fois, vous pouvez trouver la dernière version à télécharger gratuitement sur le site du fabricant. Ceux-ci sont disponibles pour Windows et pour macOS.

À VOIR AUSSI :

Test du scanner portable Brother DS-940DW

stylo numerique neolab smartpen n2

Connectivité et utilisation du scanner ephoto z300 de chez Plustek

La connexion à l’ordinateur se fait uniquement à travers un câble USB (qui est fourni). Le transfert des images vers le cloud ou un autre appareil peut être fait ensuite, depuis le logiciel installé sur votre dispositif.

Pour numériser vos images, il suffit de les introduire dans la fente prévue à cet effet une par une, face vers le bas. Attention, celles-ci sont vite avalées par les moteurs, cela peut surprendre les premières fois !

Le logiciel de Plustek est simple, intuitif, et puissant pour qui n’est pas familier avec les programmes d’édition d’image. En seulement quelques clics vous pouvez recadrer votre image, changer l’exposition, la balance des blancs, et appliquer divers filtres selon vos envies. Il ne vous reste ensuite plus qu’à enregistrer et partager avec votre famille et vos amis.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Conclusion

Le scanner portable ePhoto Z300 est l’outil idéal pour numériser des images, qu’il s’agisse de vieilles photos, de cartes postales, d’images Panini, de cartes de collection… Il est extrêmement simple et rapide à utiliser, et le logiciel fourni est idéal pour faire de petites retouches.

En revanche, ses dimensions font qu’il n’est pas prévu pour être déplacé tous les jours entre votre bureau et votre domicile, et il n’est pas idéal pour numériser des documents. 

C’est le scanner dont vous avez besoin pour sauvegarder, conserver et partager toutes vos images, tout en ayant la possibilité de leur redonner un coup de jeune, mais ce n’est pas l’appareil le plus adapté pour ceux qui souhaitent aussi numériser du texte, et ce encore moins si vous souhaitez le retrouver sous un format éditable.

Note globale (/100)

On a aimé :

  • Excellente qualité pour digitaliser vos photos et dessins
  • Rouleau d’entraînement souple protégeant les vieilles photos
  • Rapidité de numérisation
  • Logiciel performant pour éditer et classer les photos
  • Compatible PC et Mac

On a moins aimÉ :

  • Ses dimensions assez importantes
  • Pas idéal pour numériser du texte
Notre avis sur le scanner portable ephot z300 de chez plustek

De même que l’IriScan Book 5 est l’outil parfait pour ceux qui veulent digitaliser des livres, le scanner portable ePhoto Z300 est idéal pour ceux qui souhaitent numériser toutes leurs photos papiers, dessins et collections d’images.

La résolution est excellente et le logiciel intuitif met la retouche d’image à portée de tout le monde. Si l’on ajoute le fait que ce scanner peut numériser une photo toutes les 2 secondes, on comprend pourquoi c’est le scanner portable préféré de ceux qui veulent digitaliser de grandes quantités d’images.

Ce qu'en disent les clients

Lorsque plus de 90 % des utilisateurs recommandent un produit, il reste peu de doutes que celui-ci est effectivement de bonne qualité et qu’il tient toutes ces promesses. Tous se montrent satisfaits de la rapidité de ce scanner, ainsi que de la qualité des images et que de la facilité d’utilisation de l’appareil et du logiciel.

Parmi les mécontents, ce sont les produits défectueux qui prédominent, suivis par ceux qui ont rencontré des problèmes de compatibilité avec leur système d’exploitation.

Documentation et informations supplémentaires

icone stylo numerique garantie
Manuel d’utilisation (anglais)