Surligneur numérique C-Pen Exam Reader au meilleur prix
Caractéristiques et détails techniques
Connexion
USB
Nombre de langues reconnues
12
Nombre de langues (audio)
12
Synthèse vocale ?
Oui
Dictionnaire intégré ?
Oui
Poids
50g
Présentation du stylo scanner Scanmarker Air
L’Exam Reader est un liseur exceptionnel, du niveau de son collègue le Reader avec lequel il partage de nombreuses fonctions : écran, dictionnaire intégré, fonctionnement autonome, charge USB, écouteurs…
Ce modèle est en revanche capable de gérer beaucoup plus de langues, que ce soit au niveau de la reconnaissance de texte ou de la lecture à voix haute. Il possède de plus une batterie 1200 mAh à l’autonomie inégalée.
Mais, et c’est là le gros problème de ce modèle, il ne permet pas de scanner le document, ce qui est gênant pour un stylo scanner… En effet, l’ExamReader se contente de lire les documents papier, mais ne les numérise pas !
Informations à savoir avant d’utiliser le C-Pen Exam Reader
Une fois la batterie chargée, vous n’avez qu’à paramétrer la langue de lecture, la main d’utilisation (gaucher ou droitier) et vous pouvez commencer à lire un texte à voix haute.
Plus simple que ça, c’est difficile à trouver.
À VOIR AUSSI :
Test du stylo scanner IRISPen Air 7
Connectivité et utilisation du surligneur numérique C-Pen Exam Reader
Ce surligneur numérique est prévu pour ne fonctionner que de manière autonome et ne peut être connecté à un ordinateur ou un Smartphone pour sauvegarder les textes dans un document éditable. En ce sens, il ne peut pas vraiment être considéré comme un stylo scanner, mais plutôt comme un stylo liseur…
Toutefois, ceci lui permet d’être autorisé dans le cadre des examens scolaires, ce qui peut s’avérer fort utile pour les élèves et étudiants souffrant de difficulté de lecture.
Conclusion
Ce stylo scanner ne permet de de numériser des textes et fait plutôt office d’accessoire dédié pour la lecture. Idéal pour les personnes souffrantes de dyslexie, cet appareil peut permettre à des personnes en difficulté de gagner en autonomie et ça, on adore.
Ce surligneur numérique va simplement lire à voix haute ce que vous surlignez au niveau de votre feuille d’exam ou de n’importe quel autre livre. Fourni avec des écouteurs, le C-Pen Exam Reader est directement prêt à l’emploi.
En conclusion, ce dispositif peut réellement aider certaines personnes qui en ressentent la necessité cependant, si vous souhaitez numériser du texte, il faudra vous diriger vers un autre stylo scanner.
Note globale (/100)
On a aimé :
- L’autonomie de la batterie
- La qualité de lecture
- Le nombre de langues gérées
- La simplicité d’utilisation
On a moins aimÉ :
- L’impossibilité de sauvegarder les documents
Notre avis sur le stylo scanner C-Pen Exam Reader
L’Exam Reader est le top en matière de surligneur numérique pour la lecture de texte, au niveau du Reader, mais avec plus de langues gérées et une autonomie plus importante. Cependant, le fait qu’il ne permette pas d’enregistrer les données et de les sauvegarder sur un ordinateur nous semble rédhibitoire, surtout lorsque l’on parle de stylos scanners…
À moins d’avoir besoin d’une lecture dans l’une des langues non prises en charge par le Reader, ce dernier semble être une meilleure option.
Ce qu'en disent les clients
Avec les trois quarts des utilisateurs qui recommandent chaudement ce produit, il ne fait aucun doute que ce liseur numérique donne satisfaction. D’autant plus que, parmi les commentaires critiques, on trouve une majorité de parents qui ne remettent pas en question le surligneur en lui-même, mais avouent leur déception en réalisant que leur enfant avait du mal à utiliser l’appareil.
En effet, ce scanneur liseur aide à résoudre les problèmes de dyslexie (trouble de la lecture) mais pas ceux de dyspraxie (difficulté de coordination des mouvements).