Test
Stylo scanner Scanmarker Air
Surligneur numérique Scanmarker AIR au meilleur prix
Caractéristiques et détails techniques
Connexion
USB et Bluetooth
Nombre de langues reconnues
74
Nombre de langues (audio)
43
Synthèse vocale ?
Oui
Dictionnaire intégré ?
Non
Poids
60g
Présentation du stylo scanner Scanmarker Air
Petit et léger, le stylo scanner Scanmarker Air s’avère confortable à manipuler, même pendant de longues séances de numérisation et de prise de note, que l’autonomie de sa batterie autorise.
Il offre toutes les principales fonctions que l’on peut attendre d’un stylo scanner, y compris la traduction automatique dans près de 50 langues et la lecture à voix haute en temps réel. Pour être tout à fait honnête, il n’excelle ni dans l’un ni dans l’autre, mais ses performances sont honorables.
On peut toutefois regretter qu’il ne fonctionne que s’il est connecté à un Smartphone ou un ordinateur, et ne peut donc pas fonctionner de manière indépendante. Ce n’est pas très grave, mais mieux vaut le savoir.
Informations à savoir avant d’utiliser le scanmarker air
Il suffit de télécharger l’application (gratuite) sur Apple Store ou Google Play, et de connecter le surligneur numérique à l’ordinateur ou la tablette. Tout se fait ensuite de manière automatique, les documents scannés étant transmis de manière instantanée.
La batterie, qui arrive chargée, offre une autonomie satisfaisante et se recharge rapidement à l’aide d’un câble USB.
À VOIR AUSSI :
Test du scanner portable Fujitsu Scansnap S1300i
Connectivité et utilisation du surligneur numérique Scanmarker Air
Ce surligneur numérique se connecte à votre appareil (Smartphone ou ordinateur) par l’intermédiaire du Bluetooth, ou d’un câble USB. Les deux méthodes fonctionnent sans souci et sont parfaitement stables.
L’application est compatible aussi bien avec Windows que Mac OS, Android ou iOS, ce qui permet de l’utiliser sur la grande majorité des appareils.
L’utilisation est simple et intuitive : il suffit de choisir dans le menu si l’on souhaite seulement numériser le texte, le traduire, ou le lire à haute voix. Les documents sont ensuite enregistrés, et éditables avec n’importe quel logiciel de traitement de textes compatibles.
Conclusion
Le leader actuel du marché, qui a su convaincre de nombreux étudiants par sa qualité et sa vitesse de numérisation, ainsi que par son excellent rapport qualité prix.
Le stylo scanner Scanmarker est un excellent produit à la fois pratique et utile. Sa facilité d’utilisation en fait un incontournable parmi les surligneurs numériques.
On dénote cependant quelques irrégularités au niveau de la reconnaissance des écritures. Il vous faudra prendre le coup de main afin de réussir vos scans à chaque fois.
Note globale (/100)
On a aimé :
- La simplicité d’utilisation
- Le rapport qualité prix
- Les différentes options (traduction, lecture)
On a moins aimÉ :
- Les erreurs de transcription fréquente sur les petits caractères
Notre avis sur le stylo scanner Scanmarker Air
On peut passer des heures à lui chercher des défauts (et on en trouvera), mais la vérité est qu’il s’agit d’un très bon surligneur numérique, qui donne des résultats au-dessus de la moyenne dans toutes les catégories.
Non, ce n’est pas le meilleur liseur, non ce n’est pas le meilleur traducteur… Est-ce le stylo scanner le plus polyvalent et présentant le meilleur rapport qualité prix ? C’est probable.
Ce qu'en disent les clients
Il faut un peu d’entraînement afin de bien le prendre en main et de trouver la vitesse et l’orientation idéale pour une numérisation sans fautes. Cela peut causer quelques difficultés au début, mais l’on s’y fait vite.
Les caractères les plus petits continuent à poser des problèmes, même lorsque l’on maîtrise ce surligneur digital, et l’on se retrouve souvent avec des lignes manquantes ou au contraire en double.