Test

scanner portable aibecy iscan

Scanner Portable Aibecy iScan

Scanner Aibecy IScan au meilleur prix

scanner portable aibecy iscan

Amazon

Cdiscount

Darty

Caractéristiques et détails techniques

icone stylo numerique taille

Connexion

USB et Wi-Fi

icone-stylo-numerique-poids

Recto/Verso

Non

icone stylo numerique batterie

Résolution

1050 dpi

icone stylo numerique recharge

Mémoire

Carte SD

icone stylo numerique compatibilite

Vitesse

20 pages par minutes (ppm)

icone stylo numerique compatibilite

Alimentation

Batterie

Présentation du scanner portable Aibecy iScan

Ce scanner à main pèse à peine 300g et mesure 6 cm de haut pour 10 cm de profondeur, ce qui le rend agréable à utiliser aussi bien avec les deux mains qu’avec une seule. Avec une résolution pouvant atteindre 1050 dpi, il donne une excellente qualité de numérisation et permet de scanner livres, magazines et feuilles volantes avec une grande précision.

Grâce à sa batterie rechargeable par USB, son lecteur de carte SD et son écran affichant en direct les fichiers numérisés (JPG ou PDF), il est prévu pour travailler de manière totalement autonome. Le transfert des données se fait ensuite par Wi-Fi ou câble USB vers n’importe quel ordinateur.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Installation et mise en place du scanner AIbecy iScan

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Vous n’avez rien à faire pour commencer à utiliser ce scanner à main, hormis charger la batterie grâce au câble USB et insérer une carte SD pour sauvegarder vos données.

L’installation d’aucun pilote ou logiciel n’est requise, le Wi-Fi étant compatible directement avec Windows ou macOS tandis que l’appareil est reconnu immédiatement comme une clé USB si vous choisissez de transférer les données par câble.

À VOIR AUSSI :

Test du scanner portable Fujitsu Scansnap S1300i

stylo numerique neolab smartpen n2

Connectivité et utilisation du scanner iScan

Ce scanner à main peut être connecté aussi bien par Wi-Fi que par câble USB à tous les ordinateurs tournant sous Windows ou macOS, sans problèmes de compatibilité ou de reconnaissance.

Pour numériser un document, il vous suffit de mettre en marche l’appareil, de régler la résolution et le mode, puis d’appuyer sur le bouton avant de parcourir la feuille. Sur l’écran de l’appareil, vous verrez le fichier digitalisé, que vous pouvez choisir de conserver ou d’effacer.

L’opération peut être répétée autant de fois que vous le souhaitez, les fichiers étant stockés sur la carte SD de l’appareil. Vous pourrez ensuite les transférer sur un ordinateur quand vous le voulez, soit par l’intermédiaire d’une connexion Wi-Fi ou avec le câble USB servant à recharger la batterie.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Conclusion

Ce scanner à main a été une agréable surprise qui, s’il n’offre que des fonctions limitées, s’avère être d’une qualité très satisfaisante.

La résolution est très bonne, la vitesse de numérisation est plus que satisfaisante, et l’appareil est agréable à utiliser, notamment grâce à son écran LED incorporé qui permet de visualiser la numérisation en temps réel.

On apprécie le fait que le transfert des fichiers (non éditables !) puisse être fait par Wi-Fi et que le scanner soit reconnu comme une clé USB par les différents systèmes d’exploitation ce qui évite de devoir installer des pilotes spécifiques lorsque l’on utilise le câble USB pour transférer les documents numérisés.

Note globale (/100)

On a aimé :

  • La visualisation du scan sur l’écran de l’appareil
  • La facilité d’utilisation
  • Le fonctionnement autonome

On a moins aimÉ :

  • L’absence de notice en français
Notre avis sur le scanner portable iScan

Un scanner à main simple, précis, fiable, autonome, et simple à utiliser, le tout pour moins de 100 euros : c’est évidemment un excellent rapport qualité prix.

La résolution est bonne aussi bien pour le texte que pour les images, et sa vitesse de numérisation ainsi que son autonomie permet d’envisager de digitaliser plusieurs livres à la fois. Le transfert des données est on ne peut plus simple, que ce soit par Wi-Fi ou par câble, et on ne perd pas de temps à configurer l’appareil.

Le seul regret que l’on peut avoir est de ne pas disposer d’un logiciel avec reconnaissance de caractère pour obtenir des fichiers éditables, mais pour cela il existe d’autres scanners à main plus avancés.

Ce qu'en disent les clients

Si la majorité des utilisateurs sont satisfaits de ce produit au prix accessible et qui remplit très bien les fonctions pour lesquelles il est prévu, on retrouve aussi un nombre étonnamment élevé de clients ayant reçu un produit qui s’est avéré être défectueux dès les premières semaines d’utilisation, ce qui peut faire penser qu’une série produite a eu des problèmes.

Par ailleurs, sachez que la notice n’existe pas en français, et qu’il faudra vous débrouiller avec celle en anglais (ou celle en japonais, éventuellement).