Test

stylo scanner surligneur numérique irispen air

Stylo scanner IrisPen Air 7 de chez Iris

Surligneur numérique Irispen Air 7 au meilleur prix

surligneur numerique stylo scanner iris irispen air 7

Amazon

Cdiscount

Darty

Caractéristiques et détails techniques

icone stylo numerique taille

Connexion

USB et Bluetooth

icone-stylo-numerique-poids

Nombre de langues reconnues

130

icone stylo numerique batterie

Nombre de langues (audio)

40

icone stylo numerique recharge

Synthèse vocale ?

Oui

icone stylo numerique compatibilite

Dictionnaire intégré ?

Non
icone stylo numerique compatibilite

Poids

28g

Présentation du surligneur numérique IrisPen Air 7

On ne fera pas de commentaires sur l’emballage bien trop grand, pour se concentrer sur l’objet en lui-même qui s’avère être design, léger et confortable en main.

Ce stylo scanner fonctionne parfaitement pour numériser des textes, quel que soit le support papier (magazine, journal, feuille d’imprimante…) et il reconnaît près de 130 langues (on les croit sur parole, c’est impossible de toutes les tester !)

La traduction automatique est de bonne qualité (français-anglais et vice-versa) tandis que la lecture à voix haute, qui se fait par l’intermédiaire de l’appareil connecté au stylo scanner, est satisfaisante. 

Comme pour le Scanmarker, on peut regretter qu’il n’ait pas de mémoire interne et doive être connecté pour fonctionner.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Informations à savoir avant d’utiliser le IrisPen Air 7

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

L’installation du logiciel ou de l’application ne pose en théorie aucun problème, même s’il semblerait que certains utilisateurs aient connu des difficultés et n’aient pas reçu l’aide escomptée de la part de Iris.

Une fois le logiciel mis et le surligneur numérique connecté, tout est simple et intuitif et vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement.

À VOIR AUSSI :

Test du stylo scanner Scanmarker Air

stylo numerique neolab smartpen n2

Connectivité et utilisation du surligneur numérique Irispen AIr 7

L’Iris Pen Air 7 peut être connecté par Bluetooth ou par câble USB, sans difficulté et sans problèmes de stabilité de la connexion. La communication entre les appareils est fluide et rapide, les données scannées apparaissant de manière immédiate, pour une utilisation sans accrocs.

Compatible aussi bien avec les iPhones qu’avec les Smartphones Android, il peut aussi être utilisé avec un ordinateur fonctionnant sous Windows, ou sous Mac OS. En revanche, les fans de Linux risquent de devoir passer quelque temps à bien tout configurer avant de pouvoir utiliser leur stylo scanner.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Conclusion

Un stylo scanner qui a connu des difficultés au démarrage mais qui s’affirme comme l’un des meilleurs, malgré un service client défaillant.

Ne vous méprenez pas, le produit proposé par Iris reste bon malgré tout. Facile à prendre en main et fourni avec une application qui marche plutôt bien, ce stylo scanner a réussi à nous séduire par ses performances.

Le produit est léger et on ressent que sa prise en main ainsi que son ergonomie de manière générale ont bien été étudiés au préalable.

Note globale (/100)

On a aimé :

  • Autonomie de la batterie
  • Excellente gestion des langues
  • Qualité de numérisation

On a moins aimÉ :

  • La mauvaise assistance en cas de problèmes avec l’application
Notre avis sur le stylo scanner Irispen Air 7

La qualité de ce surligneur numérique est indéniable, et nous rappelle que les Belges d’Iris sont parmi les meilleurs au monde quand on parle d’optique numérique et de digitalisation. Leur programme de reconnaissance de caractères (OCR) est impressionnant et leur gestion des langues est clairement au-dessus de la moyenne.

L’application a connu des problèmes au départ, mais ceux-ci semblent appartenir au passé, tout du moins dans leur vaste majorité.

Ce qu'en disent les clients

C’est un produit qui divise les utilisateurs : la majorité silencieuse est ravie par les performances de ce stylo numérique, et la minorité d’insatisfaits est absolument excédée par les bugs du logiciel et l’absence de réponse de la part du SAV.

Ceci dit, ces problèmes ont grandement diminué ces dernières années, et les critiques légitimes se font de plus en plus rares. Mais, étant donné que rien ne disparait sur internet, les commentaires négatifs des années 2017-2019 continuent à donner une mauvaise image à ce stylo scanner.

Documentation et informations supplémentaires

icone stylo numerique garantie

Guide d’installation