Test
Stylo scanner IrisPen Air 7 de chez Iris
Surligneur numérique Irispen Air 7 au meilleur prix
Caractéristiques et détails techniques
Connexion
USB et Bluetooth
Nombre de langues reconnues
130
Nombre de langues (audio)
40
Synthèse vocale ?
Oui
Dictionnaire intégré ?
Non
Poids
28g
Présentation du surligneur numérique IrisPen Air 7
On ne fera pas de commentaires sur l’emballage bien trop grand, pour se concentrer sur l’objet en lui-même qui s’avère être design, léger et confortable en main.
Ce stylo scanner fonctionne parfaitement pour numériser des textes, quel que soit le support papier (magazine, journal, feuille d’imprimante…) et il reconnaît près de 130 langues (on les croit sur parole, c’est impossible de toutes les tester !)
La traduction automatique est de bonne qualité (français-anglais et vice-versa) tandis que la lecture à voix haute, qui se fait par l’intermédiaire de l’appareil connecté au stylo scanner, est satisfaisante.
Comme pour le Scanmarker, on peut regretter qu’il n’ait pas de mémoire interne et doive être connecté pour fonctionner.
Informations à savoir avant d’utiliser le IrisPen Air 7
L’installation du logiciel ou de l’application ne pose en théorie aucun problème, même s’il semblerait que certains utilisateurs aient connu des difficultés et n’aient pas reçu l’aide escomptée de la part de Iris.
Une fois le logiciel mis et le surligneur numérique connecté, tout est simple et intuitif et vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement.
À VOIR AUSSI :
Test du stylo scanner Scanmarker Air
Connectivité et utilisation du surligneur numérique Irispen AIr 7
L’Iris Pen Air 7 peut être connecté par Bluetooth ou par câble USB, sans difficulté et sans problèmes de stabilité de la connexion. La communication entre les appareils est fluide et rapide, les données scannées apparaissant de manière immédiate, pour une utilisation sans accrocs.
Compatible aussi bien avec les iPhones qu’avec les Smartphones Android, il peut aussi être utilisé avec un ordinateur fonctionnant sous Windows, ou sous Mac OS. En revanche, les fans de Linux risquent de devoir passer quelque temps à bien tout configurer avant de pouvoir utiliser leur stylo scanner.
Conclusion
Un stylo scanner qui a connu des difficultés au démarrage mais qui s’affirme comme l’un des meilleurs, malgré un service client défaillant.
Ne vous méprenez pas, le produit proposé par Iris reste bon malgré tout. Facile à prendre en main et fourni avec une application qui marche plutôt bien, ce stylo scanner a réussi à nous séduire par ses performances.
Le produit est léger et on ressent que sa prise en main ainsi que son ergonomie de manière générale ont bien été étudiés au préalable.
Note globale (/100)
On a aimé :
- Autonomie de la batterie
- Excellente gestion des langues
- Qualité de numérisation
On a moins aimÉ :
- La mauvaise assistance en cas de problèmes avec l’application
Notre avis sur le stylo scanner Irispen Air 7
La qualité de ce surligneur numérique est indéniable, et nous rappelle que les Belges d’Iris sont parmi les meilleurs au monde quand on parle d’optique numérique et de digitalisation. Leur programme de reconnaissance de caractères (OCR) est impressionnant et leur gestion des langues est clairement au-dessus de la moyenne.
L’application a connu des problèmes au départ, mais ceux-ci semblent appartenir au passé, tout du moins dans leur vaste majorité.
Ce qu'en disent les clients
C’est un produit qui divise les utilisateurs : la majorité silencieuse est ravie par les performances de ce stylo numérique, et la minorité d’insatisfaits est absolument excédée par les bugs du logiciel et l’absence de réponse de la part du SAV.
Ceci dit, ces problèmes ont grandement diminué ces dernières années, et les critiques légitimes se font de plus en plus rares. Mais, étant donné que rien ne disparait sur internet, les commentaires négatifs des années 2017-2019 continuent à donner une mauvaise image à ce stylo scanner.