Test

scanner portable canon p-208ii

Scanner Portable P-208ii de chez Canon

Scanner Canon P-208ii au meilleur prix

Amazon

Cdiscount

Darty

Caractéristiques et détails techniques

icone stylo numerique taille

Connexion

USB

icone-stylo-numerique-poids

Recto/Verso

Oui

icone stylo numerique batterie

Résolution

600 dpi

icone stylo numerique recharge

Mémoire

Non disponible

icone stylo numerique compatibilite

Vitesse

8 pages par minutes (ppm)
icone stylo numerique compatibilite

Alimentation

USB

Présentation du scanner portable P-208ii de chez Canon

Pesant moins de 600g, ce scanner mobile est simple à emporter partout avec vous : au bureau, à la maison, chez un client, en voyage d’affaires, en vacances… Sur place, il vous suffit de le brancher avec son câble USB à un ordinateur, et vous pouvez commencer à scanner immédiatement.

Capable de numériser des feuilles A4, mais aussi des photos, des cartes de visite et même des documents d’identité, il s’avère être l’allié de tous ceux qui se déplacent souvent. Bien qu’il ne soit pas le plus rapide du marché avec sa vitesse de numérisation de 8 pages par minute, il permet de gagner du temps en numérisant recto verso et en permettant de mettre 10 feuilles à la fois.

Le logiciel Canon Capture On Touch peut être installé pour obtenir des fonctionnalités additionnelles, notamment la possibilité d’obtenir des documents éditables.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Installation et mise en place du scanner P-208ii

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Difficile de faire plus simple :

  • Connectez le scanner portable à votre ordinateur avec le câble USB
  • Mettez-le en marche
  • Cliquez sur l’icône « CaptureOnTouch Lite »
  • Scannez vos documents

Cependant, vous avez aussi la possibilité d’installer au préalable le logiciel CaptureOnTouch (disponible gratuitement sur le site de Canon), pour avoir accès à des fonctionnalités plus nombreuses, dont la reconnaissance de caractères qui vous permet d’obtenir des fichiers éditables.

Le logiciel est compatible avec Windows, MacOS, mais aussi Linux.

À VOIR AUSSI :

Test du scanner portable Plustek Ephoto Z300
stylo numerique neolab smartpen n2

Connectivité et utilisation du scanner P-208ii de chez Canon

La connexion du scanner mobile P-208ii se fait uniquement par câble USB (qui sert aussi à l’alimentation) : il n’est pas possible de transférer les données directement par Wi-Fi ou Bluetooth.

Vous pouvez utiliser l’option « plug and play » et le logiciel CaptureOnTouch Lite, aux fonctionnalités réduites. Vous avez alors la possibilité de numériser immédiatement, sans rien installer, pour obtenir des fichiers PDF.

Si vous avez besoin d’éditer vos documents, il vous faudra installer la version complète de Capture On Touch, qui vous donne accès à l’ensemble des options disponibles.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Conclusion

Si vous aimez la simplicité et que vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie avec des options d’édition avancée, ou de perdre du temps à configurer votre scanner portable, le P-208ii de Canon est fait pour vous.

Il scanne les documents recto verso, a une vitesse de numérisation acceptable et une très bonne résolution. Mais surtout, il s’agit d’un véritable appareil de type « plug and play » : vous le branchez, vous cliquez, et vous pouvez numériser vos documents !

Bien entendu, vous pouvez aussi décider d’installer le logiciel CaptureOnTouch pour avoir accès a plus de fonctions (la reconnaissance de caractère est excellente) si vous en avez besoin, mais rien ne vous y oblige si vous souhaitez seulement scanner vos documents ou photos en fichier non éditables.

Petit, léger, robuste, efficace, simple… Ce scanner mobile est une réussite.

Note globale (/100)

On a aimé :

  • Impossible de faire plus simple à utiliser
  • Résolution 600 dpi couleur
  • Chargeur automatique 10 feuilles
  • Sa légèreté

On a moins aimÉ :

  • Pas très adapté à la numérisation de photo
  • Absence de connexion Wi-Fi ou Bluetooth
Notre avis sur le scanner portableP-208ii de chez Canon

Nous avons été conquis par ce petit scanner simple et efficace, qui donne la possibilité de numériser des documents sans avoir à installer de logiciels ou de configurer l’appareil. Ceci nous a séduits d’autant plus que Canon propose aussi d’utiliser un logiciel plus complet, pour ceux qui en ont besoin.

Quant aux performances de ce scanner mobile, elles correspondent à ce que l’on est en droit d’attendre d’un appareil de bonne qualité fabriqué par l’un des leaders mondiaux : bonne qualité d’image, scan recto verso en couleur, vitesse de numérisation à 8 ppm…

Ce n’est évidemment pas un scanner haut de gamme, mais c’est un scanner extrêmement pratique qui peut rendre la vie beaucoup plus simple à de nombreuses personnes.

Ce qu'en disent les clients

Dans leur grande majorité, les utilisateurs du scanner mobile P-208ii de Canon sont enchantés de leur achat et le recommandent chaudement. La qualité est au rendez-vous, et la simplicité d’utilisation a convaincu tous ceux qui n’ont pas envie de perdre du temps.

On note tout de même deux points qui ont pu s’avérer problématiques chez certains :

  • Les updates du système d’exploitation font que le logiciel CaptureOnTouch peut ne plus être compatible, jusqu’à l’apparition de la nouvelle version à télécharger gratuitement sur le site de Canon. Ceci est plus fréquent chez les utilisateurs de Mac que de PC
  • La qualité des photos scannées n’est pas exceptionnelle, les rouleaux d’entrainements pouvant causer l’apparition de lignes sur l’image digitalisée.

Documentation et informations supplémentaires

icone stylo numerique garantie

Guide d’utilisation