Test

stylo scanner surligneur numérique c-pen reader

Stylo scanner C-Pen Reader Pen

Surligneur numérique C-Pen Reader Pen au meilleur prix

stylo scanner surligneur numerique c-pen reader pen

Amazon

Cdiscount

Darty

Caractéristiques et détails techniques

icone stylo numerique taille

Connexion

USB 

icone-stylo-numerique-poids

Nombre de langues reconnues

3

icone stylo numerique batterie

Nombre de langues (audio)

3

icone stylo numerique recharge

Synthèse vocale ?

Oui

icone stylo numerique compatibilite

Dictionnaire intégré ?

Oui

icone stylo numerique compatibilite

Poids

50g

Présentation du stylo scanner C-Pen Reader

Assez volumineux pour un stylo scanner, il permet toutefois de travailler de manière autonome car il n’a pas besoin d’être connecté à votre téléphone ou ordinateur pour fonctionner. De plus il intègre un écran très pratique pour visualiser les définitions des mots scannés, et un microphone qui peut s’avérer utile pour enregistrer un message audio.

Vendu avec des écouteurs, il permet de lire en temps réel le texte scanné, que celui-ci soit en anglais, en espagnol ou en français, avec une qualité impressionnante, aussi bien au niveau de la reconnaissance de texte que des intonations de la voix.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Informations à savoir avant d’utiliser le C-Pen Reader

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Difficile de faire plus simple à installer que ce stylo scanner plug and play, qui n’a même pas besoin d’être branché : il suffit d’appuyer sur le bouton On, et votre nouveau gadget est prêt à être utilisé.

La batterie offre une belle autonomie, et se recharge rapidement grâce au câble USB fourni.

À VOIR AUSSI :

Test du stylo scanner IRISPen Air 7

stylo numerique neolab smartpen n2

Connectivité et utilisation du surligneur numérique C-Pen Reader

Ce surligneur numérique peut fonctionner de manière totalement autonome, sans avoir à être connecté à un téléphone ou un ordinateur, et sans télécharger aucune application. Il peut scanner, lire, et enregistrer les textes tant que sa batterie n’est pas vide ou que sa mémoire n’est pas pleine.

Il est toutefois possible de transférer les documents numérisés sur un ordinateur, à l’aide d’un câble USB. Un simple copier-coller permet de les conserver dans le répertoire choisi, et de libérer de l’espace sur le stylo scanner.

Tout ceci fait que ce surligneur numérique est des plus simples à utiliser, et que les seuls paramètres à régler sont la langue du texte et l’heure, chose qui ne change que rarement.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Conclusion

Le Reader Pen est probablement le meilleur surligneur numérique pour la lecture, que ce soit en Anglais, en Français ou en Espagnol, mais ces performances ont un coût élevé.

Que ce soit pour un étudiant dans le but de lui offrir une aide supplémentaire au moment des examens ou des révisions, ou pour un enfant qui souhaite lire de manière plus autonome, le Reader Pen excelle dans tout ces domaines.

Sa fonction dictionnaire suffit d’ailleurs à faire de ce produit un excellent accessoire pour vous accompagné dans vos lectures en français, en anglais ou même en espagnol.

Note globale (/100)

On a aimé :

  • La possibilité de l’utiliser sans connexion
  • La qualité de lecture
  • L’écran digital
  • Les accessoires incorporés

On a moins aimÉ :

  • Son prix
Notre avis sur le stylo scanner C-Pen Reader

Son prix est élevé, surtout en tenant compte du fait qu’il n’autorise pas la traduction instantanée et ne reconnait que 3 langues… Pour un stylo scanner de cette gamme, c’est dommage.

Mais le C-Pen Reader est avant tout pensé pour la lecture à haute voix et sur ce point il est imbattable. Est-ce que cela justifie un tel prix ? À notre avis non, mais vu que pour le moment il n’y a aucun autre concurrent à son niveau, ceux qui souhaitent un excellent liseur n’ont pas le choix.

Ce qu'en disent les clients

Avec près de 80% d’avis très positifs, répartis sur différents pays et plusieurs années, il ne fait aucun doute que les utilisateurs sont ravis et qu’ils ne semblent pas regretter l’investissement fait.

On retrouve évidemment des critiques justifiées sur les quelques erreurs de transcription et le nombre limité de polices reconnues, mais globalement les clients n’ont aucun retour négatif à faire sur ce surligneur numérique.

Documentation et informations supplémentaires

icone stylo numerique garantie

Manuel d’utilisation (Anglais)