Test

scanner portable epson workforce ds-360w

Scanner Portable Workforce DS-360W de chez Epson

Scanner Epson Workforce DS-360W au meilleur prix

scanner portable epson workforce ds-360w

Amazon

Cdiscount

Darty

Caractéristiques et détails techniques

icone stylo numerique taille

Connexion

USB et Wi-Fi

icone-stylo-numerique-poids

Recto/Verso

Oui

icone stylo numerique batterie

Résolution

600 dpi

icone stylo numerique recharge

Mémoire

Non disponible

icone stylo numerique compatibilite

Vitesse

25 pages par minutes (ppm)
icone stylo numerique compatibilite

Alimentation

Batterie et secteur

Présentation du scanner portable Workforce DS-360W de chez Epson

Mesurant près de 40 cm de large, pour 12 de haut et 14 de profondeur, et pesant environ 1.3 kilo, ce n’est clairement pas un petit scanner à main que l’on peut glisser dans une poche de costume ou à l’intérieur d’un sac à main. Il reste cependant transportable, et sa batterie intégrée ainsi que la connexion Wi-Fi en font un scanner particulièrement mobile.

Ses performances techniques sont au-dessus de la moyenne : numérisation à 25 pages par minute, résolution optique couleur à 600 dpi, épaisseur de papier jusqu’à 230g/m2, charge automatique de 20 feuilles et des logiciels performants.

Ce scanner portable s’adresse à ceux qui ont besoin de numériser de grandes quantités de documents, et n’ont pas envie de perdre du temps à le faire.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Installation et mise en place du scanner DS-360W

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Comme souvent, l’installation physique du scanner portable ne pose pas de problème : il suffit de le brancher. Au niveau des logiciels et drivers, tous sont fournis sur le CD qui est livré avec l’appareil, et leur installation ne pose pas trop de problèmes, même si elle prend un peu de temps.

Pensez bien à faire ensuite les éventuelles mises à jour, pour avoir la dernière version et ne pas rencontrer de problèmes de compatibilité.

Vous pouvez ensuite commencer à numériser vos documents, et découvrir toutes les possibilités offertes par le logiciel Document Capture Pro (Windows) ou Document Capture pro (MacOS). Prenez garde : le manuel est dans la boite, ne le jetez pas ! (Si vous l’avez déjà mis à la poubelle, vous pouvez le télécharger sur le site d’Epson).

À VOIR AUSSI :

Test du scanner portable Fujitsu Scansnap S1300i

stylo numerique neolab smartpen n2

Connectivité et utilisation du scanner Workforce DS-360W de chez Epson

Ce scanner portable peut être connecté à un ordinateur par câble USB ou par Wi-Fi. 

Attention, la connexion Wi-Fi se fait avec l’ordinateur, ou tout autre appareil sur lequel l’application a été installée et c’est par l’intermédiaire de cet appareil que les documents peuvent être envoyés par mail ou le cloud. Cela peut paraître évident, mais plusieurs utilisateurs ont été désagréablement surpris en s’en rendant compte.

Il faut prendre un peu de temps au début pour comprendre toutes les fonctionnalités, mais l’utilisation de ce scanner portable est ensuite particulièrement simple et intuitive.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Conclusion

Le Workforce DS-360W est assez volumineux pour un scanner mobile, mais il reste facilement transportable, ou rangeable dans un tiroir lorsqu’on ne l’utilise pas. Et ses performances exceptionnelles font que l’on oublie vite qu’il est un peu lourd.

Vitesse de numérisation à 25 ppm, résolution 600 dpi, scan recto verso couleur, batterie intégrée, connexion wifi, charge automatique de 20 feuilles, grande variété de documents numérisables, aussi bien au niveau des dimensions que de l’épaisseur… Tout ce que l’on peut attendre d’un scanner portable haut de gamme, le Workforce DS-360W le propose. 

D’ailleurs, son prix est à la mesure, ce qui est probablement le principal motif qui refroidit les ardeurs des acheteurs potentiels. Mais bon, la qualité a un prix.

Note globale (/100)

On a aimé :

  • Vitesse de numérisation de 25 ppm
  • Connexion USB et Wi-Fi
  • Très bonne qualité d’image
  • Possibilité de numériser du papier épais (max 230g/m2)

On a moins aimÉ :

  • Son prix
  • Autonomie de la batterie un peu faible
Notre avis sur le scanner portable Workforce DS-360W de chez Epson

Le Workforce DS-360W de Epson est un excellent scanner haut de gamme, qui n’a rien à envier au niveau des performances au ScanSnap S1300i de Fujitsu ou au DS-940DW de Brother. Évidemment, les représentants de chaque marque vous expliqueront pourquoi le leur est le meilleur en mettant l’accent sur les petits avantages de chacun, mais la vérité est que tous sont de très bons scanners portables qui font exactement ce que l’on attend d’eux ?

Pourquoi ce modèle est-il moins répandu que ses concurrents ? Il y a très certainement de nombreux facteurs, mais son prix plus élevé est probablement le motif principal.

Ce qu'en disent les clients

En grande majorité, les utilisateurs sont ravis de ce scanner portable aux prestations excellentes, même si on recense une proportion relativement importante d’appareils défectueux. Sans informations supplémentaires, il est impossible de savoir s’il s’agit d’une série problématique ou de clients n’ayant pas respecté les recommandations.

Parmi les critiques constructives qui ressortent le plus souvent, on retrouve :

  • Des difficultés de configuration du Wi-Fi, souvent liées à des problèmes de mise à jour des différents drivers
  • Le sous-dimensionnement de la batterie, qui offre une autonomie relativement faible.

Documentation et informations supplémentaires

icone stylo numerique garantie

Guide d’installation

icone stylo numerique garantie

Guide d’utilisation