Test

Test scanner - Iris - Iriscan Desk 6 Business (1)

Scanner de documents polyvalent Iriscan Desk 6 Business

Scanner Iriscan Desk 6 Business au meilleur prix

Scanner Iriscan Desk 6 Business - Scanner Portable (1)

Amazon

Cdiscount

Caractéristiques et détails techniques

icone stylo numerique taille

Connexion

USB

icone-stylo-numerique-poids

Recto/Verso

Non

icone stylo numerique batterie

Résolution

300 ppp

icone stylo numerique recharge

Mémoire

Lecteur SD

icone stylo numerique compatibilite

Vitesse

< 1 seconde/page

icone stylo numerique compatibilite

Alimentation

USB

Présentation du scanner portable Iriscan Desk 6 Business

Besoin d’un scanner de bureau polyvalent et performant à usage professionnel ? Il se pourrait bien que le scanner de documents Iriscan Desk 6 Business soit exactement celui qu’il vous faut tant ce modèle va au-delà d’un simple scanner. Ce scanner de bureau se démarque en effet totalement des scanner que l’on a l’habitude de rencontrer par son format atypique et ses fonctionnalités très avancées. Découvrez une toute nouvelle façon de numériser des documents avec le IRIScan Desk 6 Business !

Côté performance, ce scanner de la marque Iris affiche de belles promesses avec notamment la présence d’une intelligence artificielle particulièrement performante. C’est notamment grâce à l’aide de cette intelligence artificielle que l’on peut avoir un système de numérisation de livres entiers à si grande vitesse.

Mais ce n’est pas tout, ce scanner Iriscan Desk 6 Business propose quelques-unes des options les plus prometteuses du secteur. On peut citer notamment un système d’extraction automatique des codes-barres ou bien encore la conversion de cartes de visite en liste de contacts numériques grâce au logiciel Cardiris.

Sa polyvalence et son haut niveau de performance en font une valeur sûre pour n’importe quel utilisateur exigeant, dont les entreprises en premier lieu.

Scanner Iriscan Desk 6 Business - Scanner Portable (2)

Installation et mise en place du scanner Iriscan Desk 6 Business

Test scanner - Iris - Iriscan Desk 6 Business (3)

Tout d’abord, il convient de partir sur de bonnes bases avec l’installation du scanner Desk 6 Business. Ici à priori pas de difficultés particulières, de plus le fabricant a tout fait pour rendre la configuration la plus accessible et simple possible. Il faut dans un premier temps disposer le scanner sur le tapis de numérisation au niveau des marquages prévus à cet effet.

La prochaine étape consiste à connecter le scanner à l’aide du câble USB fourni et prévu à cet effet. Une fois le scanner détecté par l’ordinateur auquel il est connecté, vous pouvez commencer la configuration du logiciel intégré. Une fois cette étape terminée, le scanner Iriscan Desk 6 Business est prêt à être utilisé.

À VOIR AUSSI :

Test du scanner portable Plustek Ephoto Z300

stylo numerique neolab smartpen n2

Connectivité et utilisation du scanner Iriscan Desk 6 Business

Sans trop de surprise, performance et polyvalence sont bien au rendez-vous, que ce soit au niveau de la connectivité ou de l’utilisation générale de ce scanner.

La connectivité a été pensée pour offrir à un large spectre d’utilisateurs la possibilité de scanner et numériser depuis les sources les plus variées et les plus populaires. Parmi celles-ci, on peut notamment citer Zoom, Skype, Google ou bien encore Team. Vous pourrez par exemple faire un arrêt sur image lors d’une visioconférence ou d’un cours en ligne et scanner ce que vous voyez à l’écran. Vous pourrez aussi par exemple scanner des passages de vidéos youtube, comme des tutoriels, extrêmement pratiques pour en faire des versions papier par la suite.

La compatibilité avec ces sources fait de l’Iriscan Desk 6 Business un scanner particulièrement apprécié des enseignants et autres coachs en ligne. Il s’agit en effet de l’outil parfait pour scanner,numériser et diffuser du contenu pédagogique. 

Les utilisateurs de ce scanner pourront aussi compter sur l’aide précieuse d’une intelligence artificielle, faisant de ce scanner l’un des plus performants du marché en ce qui concerne la prise en charge des formats A3 et A4. Cette IA dédiée permet de supprimer les empreintes sur les documents, de détecter automatiquement les pages tournées, de faire une synthèse vocale des documents scannés, ou bien encore d’aplanir la courbure des pages.

L’aisance de ce scanner avec ces formats en fait l’option idéale concernant la numérisation de livres et magazines.

Une fois les documents de votre choix scannés et numérisés, il sera aisé de les convertir en format PDF ou Word en un clin d’œil. L’association des deux logiciels IRIScan Desk et Readiris PDF Reader permet dans un premier temps de convertir, renommer et classer automatiquement vos documents dans l’explorateur de fichiers puis de trouver tous vos PDF dans un seul et même emplacement centralisé.

Les documents de plus petites tailles sont également pris en charge sans aucun problème. Ainsi, scanner et numériser vos tickets de caisse et autres reçus ainsi que les cartes de visites (grâce au logiciel Cardiris également inclus) sera une simple formalité. Ce scanner est également doté d’un système d’extraction de codes barres particulièrement pratique, surtout si vous êtes un commerçant. Enfin, si vous travaillez dans un contexte international, ce scanner reconnaît et traite un total de plus de 138 langues.

Scanner Iriscan Desk 6 Business - Scanner Portable (3)

Conclusion

Notre avis général concernant ce scanner Iriscan Desk 6 Business est très largement positif, aussi bien sur le fond que sur la forme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’un scanner portable, par conséquent, les exigences concernant la compacité et le poids réduit ne sont pas démesurées. La polyvalence annoncée est bel et bien au rendez-vous, mais sans confirmer l’adage qui veut qu’à faire trop de choses différentes, ont les faits moins bien. Ici, c’est tout sauf le cas, ce scanner Iriscan Desk 6 Business fait beaucoup de choses et il les fait excellemment bien. 

Ce scanner s’adresse avant tout à un public de professionnels, avec en premier lieu, les métiers de l’enseignement et ceux de l’édition. L’utilité d’un tel scanner hors contexte professionnel semble peu probable, mais ce scanner pourra à coup sûr satisfaire les besoins des particuliers ayant les moyens d’investir dans un scanner professionnel et qui cherchent un scanner performant très rapide et facile à utiliser.

Pour conclure, si vous faites partie du public pouvant avoir besoin au quotidien de l’Iriscan Desk 6 Business et de ses nombreuses options, alors nous vous conseillons l’investissement les yeux fermés.

Note globale (/100)

On a aimé :

  • La polyvalence de ce scanner
  • La vitesse de scan en une seconde
  • La résolution et la qualité d’image en HD
  • Un format unique très pratique à utiliser
  • L’assistance de l’intelligence artificielle
  • Le logiciel Cardiris
  • la fonction d’extraction de code barre
  • La compatibilité accrue avec les formats A3 et A4
  • La numérisation de livre
  • La compatibilité élargie, notamment avec des formats vidéos (Skype, Zoom)
  • Prise en charge de 138 langues

On a moins aimÉ :

  • Le prix peu accessible aux particuliers