Test

Scanner Portable IriScan Book 5 de chez Iris

Scanner IriScan Book 5 au meilleur prix

Amazon

Cdiscount

Darty

Caractéristiques et détails techniques

icone stylo numerique taille

Connexion

USB & Wi-Fi

icone-stylo-numerique-poids

Recto/Verso

Non

icone stylo numerique batterie

Résolution

1200 dpi

icone stylo numerique recharge

Mémoire

Carte SD

icone stylo numerique compatibilite

Vitesse

30 ppm (couleur)
60 ppm (n&b)

icone stylo numerique compatibilite

Alimentation

Batterie

Présentation du scanner portable Iriscan Book 5 de chez Iris

Le scanner à main IriScan Book 5 est l’un des meilleurs outils qu’il soit pour numériser des livres et magazines sans avoir à les détruire. Pesant à peine 150 g et tenant parfaitement dans la main (6cm de haut pour 14 cm de profondeur) il s’utilise facilement, et sans fatigue.

La fonction multi documents permet de numériser toutes les pages en un seul PDF de manière automatique, stocké sur la carte SD de l’appareil. Sa batterie offre une autonomie suffisante pour scanner plusieurs livres, et la recharge est rapide.

Avec une vitesse de numérisation exceptionnelle (60 ppm en noir et blanc) et une résolution bien supérieure à celle des autres scanners portables (1200 dpi couleur), vous pouvez digitaliser aussi bien des romans que des magazines ou des livres photos.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Installation et mise en place du scanner IriScan Book 5

stylo numerique moleskine smart pen ellipse
Vous pouvez utiliser ce scanner à main immédiatement sans avoir à configurer votre ordinateur, pour obtenir des documents PDF de qualité, que vous pourrez ensuite transférer sur l’appareil de votre choix : ordinateur, tablette, téléphone, serveur, cloud…

Le logiciel ReadIris (fourni) est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et s’installe de manière intuitive. Cependant, pour éviter les problèmes de compatibilité, assurez-vous de bien utiliser la dernière version, et de bien avoir fait toutes les mises à jour sur votre ordinateur ou Smartphone.

À VOIR AUSSI :

Test du scanner portable Epson Workforce ES-50

stylo numerique neolab smartpen n2

Connectivité et utilisation du scanner IriScan Book 5

Le scanner à main IriScan Book 5 peut être connecté par câble USB (les modèles blanc, rouge ou bleu turquoise) ou par Wifi (le modèle noir). Il s’agit d’ailleurs de la seule différence, toutes les autres fonctions et caractéristiques techniques étant identiques.

Par l’intermédiaire du logiciel fourni, vous avez ensuite la possibilité de transformer les documents en fichiers éditables (Word ou Excel), mais aussi en e-book pour les lire sur votre Kindle ou carrément en livre audio. Bien entendu, vous pouvez ensuite les transférer sur le support de votre choix.

stylo numerique moleskine smart pen ellipse

Conclusion

Léger, rapide et avec une résolution exceptionnelle, il s’agit probablement de l’un des meilleurs scanners à main du moment, que ce soit dans sa version USB ou Wi-Fi.

Mais prenez garde, il est important de comprendre ce que signifie un scanner à main : vous devez déplacer l’appareil sur le document, et non pas insérer une feuille dans l’appareil. Si vous souhaitez numériser des factures, des cartes de visite ou des documents d’identité, ce n’est pas le genre d’appareil qu’il vous faut. En revanche, si vous avez envie de digitaliser l’ensemble de votre bibliothèque, vous serez tout bonnement enchanté.

La vitesse de numérisation permet de digitaliser jusqu’à 60 pages de livres par minute, et 30 pages comprenant des illustrations en couleur. Vous aurez besoin d’à peine un quart d’heure pour numériser la trilogie du Seigneur des Anneaux !

La résolution 1200 dpi est exceptionnelle, et si vous êtes un adepte des bandes dessinées ou des livres de photo, vous serez bluffé par la qualité des images.

Note globale (/100)

On a aimé :

  • Rapidité de numérisation
  • Excellente qualité des images et des textes
  • Léger et maniable
  • Bonne autonomie
  • Stockage interne

On a moins aimÉ :

  • On va dire la couleur, histoire de trouver un point négatif…
Notre avis sur le scanner portable Iriscan Book 5

Ce scanner à main est une réussite absolue, qui permet de scanner aussi bien des livres que des magazines sans les détruire. Mais il est aussi très utile pour numériser des cours pris dans un cahier, et peut parfaitement être utilisé pour scanner une feuille libre de temps à autre.

Tout a été extrêmement bien pensé, qu’il s’agisse du modèle USB ou du modèle Wi-Fi. La vitesse de numérisation, la résolution 1200 dpi, l’autonomie et même sa construction qui fait qu’il est simple et agréable à utiliser que ce soit avec une seule main ou les deux.

Ce qu'en disent les clients

Mis à part les quelques étourdis qui ont acheté cet appareil sans savoir ce qu’est un scanner à main, les clients ne tarissent pas d’éloges sur l’IriScan Book 5, vantant les points que nous avons déjà soulignés : rapidité, qualité, simplicité.

Plusieurs usagers ont fait remarquer que la fonction Wi-Fi n’est pas forcément utile étant donné que ce scanner à main s’utilise de manière autonome avant de transférer les fichiers. Sachant que les deux versions sont au même prix, il s’agit ici d’une question de préférence personnelle.

Documentation et informations supplémentaires

icone stylo numerique garantie

Guide d’utilisation